Par arrêté préfectoral n° 30-2023-04-04-00001 du 24 avril 2023 instaurant des mesures de restriction temporaire des usages de l’eau dans le Gard, la commune de Meynes a été placé à un niveau d’alerte renforcé.
En conséquence, le remplissage des piscines privées (à l’exception de la première mise en eau des piscines nouvellement construites), le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte-à-goutte). Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément), des terrains de golf et des espaces sportifs (stades), l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00. L’irrigation
agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h00 et 20h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), et une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.
Message communiqué par la mairie de Meynes, le maire Fabrice FOURNIER