A Meynes, au cœur du triangle Nîmes- Arles- Avignon, à proximité du Pont-du-Gard ou de la Camargue, le tourisme rural permet de se rapprocher de la nature, de ses habitants et de leur terroir.
Le village, situé sur l’emplacement d’un site fortifié par les Templiers depuis l’an 960, était reconnu au 17ème siècle comme l’un des lieux de production de terre cuite (tuiliers et potiers) de la basse vallée du Rhône dont la spécialité locale « la conscience » était une jarre à huile.
Aujourd’hui les voyageurs, à travers leurs balades, leurs randonnées ou leurs vacances, peuvent venir se ressourcer dans une bulle de verdure et découvrir le monde agricole, les circuits courts et l’authenticité des produits locaux : vins, huiles d’olive, fruits, légumes, élevages bovins et ovins.
A cela s’ajoutent la valorisation de l’artisanat, des traditions locales et le maintien du petit commerce, des gites ou des chambres d’hôtes.
Ce tourisme de pleine nature offre également des loisirs comme la découverte de lieux insolites, du patrimoine, des marchés aux saveurs méridionales, mais aussi des activités axées sur des pratiques sportives avec la piscine municipale, l’étang de pêche, les circuits de randonnées, la voie verte reliant Beaucaire à Uzès en passant par Meynes, le Pont du Gard et le Gardon.
Alors en route pour une halte à Meynes !